Les portées prévues
(Noms en bleu: ctrl + click donne accès à un pedigree établi sur cinq générations)

Nous avons cessé d'élever de façon régulière, mais ferons cependant peut-être une portée de temps à autre, selon les opportunités et, surtout, notre état de santé.

PROGRAMME pour 2018:

Nous envisageons de faire deux portées en 2018, par cession de droit d'élevage sur des chiennes nées chez nous et appartenant à des amis. Les chiots porteront donc l'affixe "du Hameau de Sorny".

1°) GIROLLE DU HAMEAU DE SORNY a été saillie une première fois le 24 Janvier 2018, au seizième jour de ses chaleurs, et après cinq dosages de progestérone.
L'étalon que nous avons sélectionné est: LOUSTIC DE FRESNEL  .

La saillie s'est passée de façon idéale, et a été "appuyée" deux jours plus tard, soit le 26 Janvier, sans plus de problèmes.
Une échographie de gestation faite le 19 Février, soit 26 jours après la première saillie, confirme que la chienne est bien gestante. Le nombre de chiots décompté à l'échographie n'est pas fiable, mais il semble tout de même que ce soit une "belle" portée!
Vers le 20 Mars, nous ferons une radiographie pour estimer le nombre de chiots attendu.
Mise bas prévue aux alentours du 28 Mars 2018 et chiots disponibles en Mai.
Les chiots seront soit orange et blanc, soit tricolores.
Taux de consanguinité (C.O.I.) sur 7 générations: 3,34%
(pour moins de 5% visé), ou 0,78% sur 5 générations (Calcul sur accouplement virtuel par la SCC)

Dossier SCC n° 2018003270

GIROLLE DU HAMEAU DE SORNY
Génotype: Ee/kyky/B-/atat
LOUSTIC DE FRESNEL
Génotype: Ee/ky-/B-/atat

V

24  et 26 Janvier 2018: La saillie

19 Février 2018: L'échographie de gestation

 

2°) JESSIE DU HAMEAU DE SORNY devrait être en chaleurs en Mars 2018.
Nous envisageons de recourir aux services d'un chien prestigieux (Champion de la race 2013 et 2014), FLAM' DU VALLON DE LA RIGAUDE. Mise bas prévue en Mai 2018 et chiots disponibles en Juillet.
Les chiots seront soit orange et blanc, soit tricolores.
Taux de consanguinité (C.O.I.) sur 7 générations: 1,91% (pour moins de 5% visé) ou 0,00% sur 5 générations (Calcul sur accouplement virtuel par la SCC)
 

JESSIE DU HAMEAU DE SORNY FLAM' DU VALLON DE LA RIGAUDE

(Dernière mise à jour: 19  Février 2018

RESERVATIONS

 

Nous acceptons des réservations sur les portées à venir, et, évidemment, sur les chiots déjà nés qui seraient disponibles.

Pour réserver sur une portée à venir, nous demandons un chèque bancaire de 100 euros, que nous ne déposerons en banque qu'au moment où nous pourrons proposer un chiot.

Si, dans l'intervalle, vous souhaitiez annuler cette réservation, et que vous nous en avisiez en temps utile, soit au moins un mois avant la naissance prévue, nous vous retournerions votre chèque.

 

Posez vos questions : willems.p@orange.fr